Gamme bioessentielle - Gamme Bebe Bio

Gamme Beauté Bio Frederic M pour Bébé

Beauté Bioessentielle Bébé Frederic M

mod_articles17034092_1.jpg

La peau des bébés est sensiblement différente de la peau des adultes. La couche cornée est plus fine et les fibres élastiques sont moins développées. On parle d'immaturité cutanée. En conséquence, la fonction protectrice de la barrière épidermique est faible chez les bébés et les jeunes enfants. Le système de régulation thermique étant aussi immature, les bébés ont du mal à réguler leur température. Leur peau est extrêmement sensible aux agressions extérieures comme le froid ou le vent et, se dessèche très vite. Les bébés développent rapidement des rougeurs et des gerçures.

Dès la naissance, la peau de bébé est soumise à un changement brutal d'environnement, le bébé passe du liquide amniotique à un milieu extérieur. La peau subit alors trois chocs : le changement de température inhérent au changement de milieu, les frictions des habits et/ou des draps, et le contact avec de nouveaux germes.
La peau ne devient mature que vers l'âge de 10 ans.

Le rapport surface de la peau/poids est plus important que celui d'un adulte. Il est donc fortement déconseillé d'utiliser des soins cosmétiques non spécifiques. L'absorption de matières ou d'actifs non adaptés peut amener des réactions secondaires. D'ou la nécessité de choisir des soins conformes à la législation européenne et garantis «sans allergènes».


Les Problématiques liées à ce type de peau

Les jeunes mamans préoccupées du bien-être de leurs petits s'inquiètent dès les premières apparitions de rougeurs. Pourtant, il est assez naturel que la peau des bébés développe des irritations au vue de sa fragilité. Zoom sur les éléments déclencheurs :

    Une ambiance surchauffée : La chaleur augmente la macération au niveau des plis de bébé (coudes, genoux et cou).
    Des vêtements trop rêches lavés avec des produits inadaptés.
    Une humidité prolongée : Les tétines ou le pouce favorisent les irrations autour de la bouche. Les frottements des couches favorisent également les rougeurs au niveau des fesses de bébé.
    Une exposition au froid : le froid entraine le dessèchement de la peau. Gerçures et dartres s'installent. Les dartres sont des plaques de peau asséchées qui provoquent une desquamation. Elles se manifestent essentiellement en hiver.
kit_bebe_bio_fm.jpg     La Gamme Beauté BioEssentielle Bébé Frédéric M :
     Sans Colorants
     Sans Parabens
     Sans Huiles Minérales
     Sans Parfum de Synthèse
     Sans Silicone
     Sans Allergènes
     Testé sous Contrôle Dermathologique


Garantis sans substance allergisante, les soins "Bébé" Frédéric M sont formulés sans colorant, sans allergènes, sans parabens et respectent la peau fine et fragile des tout-petits.

Testés sous contrôle dermatologique, tout les produits Frédéric M "bébé" attestent de leur innocuité cutanée et oculaire. Ils sont également conformes à la législation européenne en matière de cosmétique pour les enfants de moins de 3 ans. Ils maintiennent la peau de bébé hydratée, douce et saine.

Pour aider à lutter contre l'apparition de ces rougeurs, il faut employer de manière quotidienne des soins adaptés.
Il faut aider la peau de bébé a retrouver sa souplesse et sa résistance à tous les stades de soins :
des produits utilisés pour le bain, en passant par la crème visage et un soin pour le corps.
GBB00 – Crème Visage Bébé
GBB05 – Mousse Lavante Corps Cheveux Bébé
GBB13 – Huile Hydratante Corps Bébé

Date de création : 05/06/2012 @ 18:57
Dernière modification : 05/06/2012 @ 18:57
Catégorie : Gamme bioessentielle
Page lue 958 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Spécial !
cosmetique_bio.jpg

Referencement gratuitAnnuaire gratuit

 

^ Haut ^