Parfum Frederic M - Les Parfums Frederic M

PARFUMS FREDERIC M

foto_rose_de_mai20.jpgFREDERIC M a composé des univers très différents selon les 7 familles de la Parfumerie de Luxe. Vous retrouverez à travers les parfums Frederic M, des senteurs fraîches d'agrumes, des senteurs chaudes de bois, des notes surprenantes de piment ou de fève detonka... Véritable source d'inspiration, la nature est la base de toutes les créations Frederic M. Pour accompagner ces senteurs, Frederic M a développé des univers inattendus : des étuis s'ouvrant comme une fleur à l'aurore, en forme de coeur, aux reflets scintillants... Chaque année Frederic M édite de nouveaux parfums accompagnés de leurs déclinaisons.


Originaires de Grasse, FREDERIC et SERGE MUNOZ ont été bercés dès leur plus tendre enfance par les senteurs ensoleillées. La gamme « Nature et Luxe » fait partie de leur histoire.

GRASSE BERCEAU DES PARFUMEURSparfums_de_grasse.jpg

Grasse est la capitale de la parfumerie. Plusieurs grands parfums de renommée mondiale viennent de cette région aux mille senteurs. Grasse devient le lieu incontournable de la parfumerie mondiale.
En 1989, ouvre le Musée International de la Parfumerie. Il accueille aujourd'hui l'une des plus belle créations : « Une Fleur » (extrait 15ml).


Les 7 Familles O
lfactives

D'un point de vue sensoriel, les familles olfactives nous plongent dans des univers très différents. Le Luxe est souligné par des senteurs de cuir et de fleur d'oranger. Le voyage et l'exotisme sont au rendez-vous des senteurs ambrées. La gourmandise est soulignée par les odeurs fruitées et vanillées. Le bien-être et le naturel se retrouvent dans les senteurs boisées de forêt. Le romantisme se décline dans les senteurs florales...
 

Les Pyramides Olfactives des Parfums FREDERIC M

Les notes de tête, de coeur et de fond

Ces trois notes constituent la pyramide d'un parfum et le définit. La note de tête est la senteur que l'on perçoit immédiatement, la note de coeur est la senteur caractérisant le parfum (deux ou trois heures après), la note de fond représente le sillage, la senteur persistante.

- Les notes de tête :ce sont des notes volatiles, c'est l'envolée du parfum. Elles durent environ 2 heures au maximum. Elles sont composées en général de notes hespéridées. (Citron, Bergamote, Mandarine...). Elles déterminent la personnalité du parfum et par conséquent, la nôtre !
- Les notes de coeur : ce sont des notes prononcées. Elles durent environ 4 heures au maximum. Elles sont composées en général de notes fleuries (Jasmin, Rose, Patchouli...).
- Les notes de fond : ce sont des notes tenaces. Elles peuvent durer jusqu'à 24 heures. Elles sont composées en général de notes boisées (Santal, Cèdre...). Elles sont à l'origine de la fidélité au parfum
 




Date de création : 03/03/2012 @ 20:14
Dernière modification : 14/08/2012 @ 16:03
Catégorie : Parfum Frederic M
Page lue 932 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Spécial !
cosmetique_bio.jpg

Referencement gratuitAnnuaire gratuit

 

^ Haut ^